Covid-19 au Togo : Comment sont gérés les dons ?

Image

by Tsonyadzi Gadiel 18 Jun 2020 0 commentaires 493 Vues

Le ministre d’Etat et président du comité de gestion des équipements et matériels dans le cadre de riposte contre le coronavirus, Solitoki Esso était présent, hier mercredi 17 juin, à la conférence de presse hebdomadaire de la Cellule nationale de lutte contre la pandémie au Togo. Il a saisi l’occasion pour expliquer comment sont gérés les dons reçus par le pays dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Pour Solitoki Esso, le Comité a pour mission de réceptionner le matériel, les équipements sanitaires, les produits pharmaceutiques qui arrivent sous forme de dons ou d’acquisition par l’Etat pour pouvoir les stocker et les gérer dans l’intérêt de tous ceux qui seront concernés par la situation notamment les malades et le personnel soignant.   « C’est sur les besoins exprimés par la coordination nationale chargée de la riposte qui tient compte de ceux exprimés par les différents centres sanitaires qui sont sur l’ensemble du territoire national, que nous essayons de faire sortir le matériel disponible demandé. S’il n’y a pas un bon qui vient de la coordination nationale et contresigné par moi-même, on ne peut pas sortir un seul matériel ou quoique ce soit. Actuellement, le reste du matériel est stocké au centre CETEF, principal endroit requis pour recevoir les dons », a-t-il poursuivi.

Le ministre a signalé que le Togo a réceptionné, entre autres les masques (environ 5 millions 534mille), des lits de réanimation, des réanimateurs et des gels hydroalcooliques. Tous ces dons sont consignés dans un document sous forme de procès-verbal. Outre les dons en matériels, le comité reçoit également des gestes en numéraires et aussi de façon anonyme. « Le montant global fait plus de deux milliards 500 millions FCFA », informe Solitoki Esso.

Composé de huit (8) membres, ce comité a été instauré le 30 mars 2020 par le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.

Dans cette logique note le ministre d’État, « nous réceptionnons des dons en matériel, en numéraire». Ces dons sont pour la plupart composés de matériel sanitaire, des masques, des lits et des respirateurs.

 

Abel Ozih 

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous :




slider-image

Le nep nep : plus de plaisir sexuel dans le couple

12 Oct 2020

Le nep-nep est très prisé dans l’entretien de l’appareil génital de la femme et très efficace contre les démangeaisons vaginales et les pertes blanches anormales. C'est un véritable allié de la femme.

Gongoli : la plante qui booste l’orgasme féminin

19 Oct 2020

Le Gongoli stimule le désir, la frigidité, remédie à la sécheresse vaginale. Il aide à lubrifier naturellement le vagin pendant le rapport sexuel et donne une bonne odeur aux sécrétions vaginales.

Cas de Covid-19 au Togo : la situation s’aggrave 

12 Aug 2021

La progression de la transmission du Covid-19 est désormais « exponentielle ». Cette flambée s’accompagne des conséquences, entre autres l’augmentation du nombre des cas hospitaliers au CHR Lomé...

Constitution du ROSCI SR/PF en ligue locale de la SDSR : Rendre plus visibles les interventions en matière de santé de la reproduction au Togo

10 Aug 2021

Le Réseau des Organisations de la Société Civile intervenant en Santé de la Reproduction et de la Planification Familiale (ROSCI SR/PF), se constitue...

TAGS

,